La cinquième séance du séminaire BRICs des FMSH et EHESS de l’année 2015/2016 aura lieu le jeudi 10 décembre  2015, de 18 heures à 20 heures, salle 2, au RDC de l’immeuble “France”, 190-198 avenue de France, 75013 Paris (métro: Quai de la Gare).  Elle recevra:

Pierre Salama

Le vécu de la crise en Amérique latine

A la suite de ses deniers séjours au Brésil et en Amérique centrale, Pierre Salama présentera l’avancée de sa recherche sur la crise en Amérique latine en particulier au Brésil, au Mexique, en Argentine et dans d’autres pays.  Cette recherche s’attache, notamment, à montrer comment une crise se développe, quels sont les secteurs affectés, quel en est le coût social, en quoi la crise est structurelle et appelle un nouveau régime d’accumulation? Quelles sont les relations entre crise économique et crise politique et en quoi les institutions pourraient en être affectées?

Cette présentation, pour discussion, se situe dans le prolongement de son article: “Argentine, Brésil, Mexique entrent dans la tourmente. Quo vadis Amerique latine ?”, FMSH-WP-2015-100. Voir:

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01169987


Pour consulter l’ensemble des travaux de Pierre Salama, voir:

http://perso.wanadoo.fr/pierre.salama/  


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.