Annonce de la séance du 27 Novembre : Chine – Amérique Latine, Eric Berr et Jean-François Ponsot

La cinquième séance du séminaire BRICs des FMSH-EHESS aura lieu le jeudi 27 novembre 2014, à 19 heures,  salle 3, au Rdc de l ‘immeuble “France”, 190-198, avenue de France, 75013 Paris (métro: Quai de la Gare).
(Notez que désormais les prochaines séances auront lieu, normalement, à 19 heures, salle 3)
 
 
                            Intervenants :   Eric Berr et Jean-François Ponsot
“Coopération sud-sud et financement du développement : la relation Chine-Amérique du sud face aux enjeux du développement soutenable”.

 
Eric Berr est maître de conférences en économie à l’Université de Bordeaux. Ses recherches portent principalement sue les questions liées au financement du développement, sur la soutenabilité des processus de développement et sur l’économie post keynésienne.
 
Jean-François Ponsot est maître de conférences en sciences économiques à l’Université Pierre Mendès France de Grenoble. Il a été assistant professor à Laurentian University, Canada, après son post-doctorat à la Banque centrale de l’Equateur. Ses travaux de recherches portent sur la dollarisation, l’intégration monétaire régionale en Amérique du sud, les innovations monétaires et la pensée économique de John Maynard Keynes.
Ci-dessous le texte d’appui à leur intervention :
La séance suivante aura lieu le jeudi 11 décembre 2014 à 19 heures. Elle recevra Mehdi Abbas sur le thème “Emergence et multilatéralisme: le cas de l’Organisation mondiale du commerce”. La liste complète des séances 2014-2015 du séminaire est visualisable sur la page “Calendrier 2014-2015” de ce carnet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.