XIème congrès international d’études sud-est européennes : 31/08 – 4/09 2015, Sofia (Bulgarie)

APPEL À COMMUNICATIONS
Le XIe Congrès international d’études sud-est européennes de l’AIESEE, aura lieu du 31 août au 4 septembre 2015 à Sofia.

Son thème : Les pays du Sud-Est européen et l’intégration européenne : aspects politiques, socio-économiques et culturels.

Ses organisateurs : Comité National Bulgare d’études balkaniques et l’Institut d’Études balkaniques & Centre de Thracologie (Académie Bulgare des Sciences ).

“En dépit de la situation difficile dans laquelle se trouvent les sciences humaines aujourd’hui, notre ambition en tant qu’organisateurs et membres de l’Association internationale d’études du Sud-Est européen est de poursuivre cette tradition héritée du passé, en créant des possibilités aux chercheurs de profils académiques variés de présenter les derniers résultats de leurs recherches liées au passé et au présent du Sud-Est européen. Après avoir examiné les propositions, le Comité d’organisation a approuvé les thèmes des séances plénières et des tables rondes que vous pouvez consulter sur le site du Congrès : www.balkanstudies.bg/congress2015. Les langues de travail du XIe Congrès international d’études sud-est européennes sont l’Anglais et le Français, tout en acceptant des communications et des interventions en Russe, Allemand et Italien” (Pr. A. Kostov).
Les propositions de communication dans le cadre de l’une des sessions ou des tables rondes choisies, sont à adresser simultanément aux courriels de l’organisateur de la session respective et du Congrès : congress2015@balkanstudies.bg ainsi qu’au courriel de l’AIESEE congress2015@aiesee.org avant le 10 janvier 2015. Elles prendront la forme d’une présentation de 500 mots en Anglais ou en Français, accompagné d’une biobibliographie.
L’information sur les propositions retenues sera publiée au plus tard le 25 janvier 2015 et l’inscription des participants débutera à partir du 1er février 2015.
Pour plus d’informations concernant la taxe d’inscription, le programme et tout autre détail veuillez vous adresser à la page officielle de l’événement :

www.balkanstudies.bg/congress2015.
Les participants assument leurs frais de transport et de logement. Dans le cadre de ses possibilités, le Comité d’organisation accordera une aide financière à certains participants. Les conditions seront publiées ultérieurement à la page officielle du Congrès.

Président du Comité d’organisation : Prof. Alexandre Kostov


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.