Annonce de la séance du 8 février 2018 : Yuan Zhigang sur le vieillissement de la population et la réforme des retraites en Chine

La septième séance du séminaire BRICs de la Fondation de la Maison des Sciences de l’Homme et de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales aura lieu le jeudi 8 février 2018, de 19h à 21h, salle 2 (1er étage) au 105, boulevard Raspail 75009 Paris (métros: Notre-Dame des Champs, Rennes et Saint Placide). Elle recevra:
YUAN Zhigang
 
Le vieillissement de la population et la réforme des retraites en Chine :
défis et impacts sur l’économie
La séance se déroulera principalement en français (et en anglais de manière complémentaire)

Téléchargez le document de préparation de la séance : Yuan Zhigang. ppt BRICs 8 fev 2018

YUAN Zhigang est professeur à la School of Economics de la Fudan University, dont il a été doyen  et où il est également directeur de l’Employment and Social Security Research Center. Il est actuellement vice-président  de la Shanghai Economist Society.
Téléchargez sa biographie complète : Yuan Zhigang.Biography
 
Précisons, également, qu’il a préparé et soutenu sa thèse de doctorat, en 1993, à l’EHESS et que depuis, il a été membre du Conseil scientifique de la FMSH  et collabore étroitement au  séminaire BRICs FMSH/EHESS depuis ses débuts. En janvier 2012, il y est intervenu, à Paris, sur le thème “L’économie chinoise: performances actuelles et tendances du futur”, puis en avril 2017, sur celui de “Balance sheets expansion and economic growth”. Il a également organisé à la Fudan University, l’ “International Symposium on Economic Development of BRICs”, avec le séminaire BRICs, les 20-21 avril 2016, à Shanghai, et a participé avec plusieurs de ses collègues aux dernières conférences internationales “The BRICs in Turmoil” co-organisées avec le séminaire BRICs au Mexique, à l’Université de Guadalajara, à Chapala et à l’UAM, à Mexico, en mai 2017.
La séance suivante, le jeudi 22 février, recevra Wladimir Andreff, professeur émérite de l’Université Paris 1, sur le thème “Les firmes multinationales des économies en transition et leur investissement direct à l’étranger”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.